Dans mon jardin

  • Je replante mes restes de fruits et légumes. Une pomme de terre trop germée, un noyau d’avocat, les racines de poireaux, le trognon de salade, tout repousse !  Il suffit de les remettre en terre.
  • Je demande à mes parents d’adopter des poules pour faire « un œuf avec du vieux ». Une poule mange l’équivalent de 150 à 200kg par an dont une bonne partie peut être constituée de restes de repas, de fruits abîmés ou d’épluchures. Grâce au Siom, tu peux adopter 2 poules pour réduire tes déchets. (contactez-nous). 
  • Je récupère l’eau de pluie pour arroser les plantes de l’appartement.
  • Je ramasse les feuilles mortes pour nettoyer le jardin et je les mets dans le composteur pour fabriquer de l’engrais naturel.

A toi d’agir…

Participe avec ton école à la semaine du jardinage

A toi d’agir…

Participe avec ton école à la semaine du jardinage

 

Chaque année, des professionnels du jardinage ouvrent leurs enseignes aux écoles pour des ateliers pratiques et pédagogiques : découverte des plantes, animations jardinages et sensibilisation au respect de l'environnement.

La prochaine édition aura lieu du 15 au 20 mars 2021.
En savoir plus

 

Copyright : Jardinons à l'école

 

 

Faire repousser

des poireaux à l'infini

Sais-tu que certains fruits et légumes peuvent repousser à l'infini ?
Cette astuce astuce Zéro Déchet est simple à réaliser. Tu peux, par exemple, faire repousser des poireaux. Après les avoir cuisiné, garde les bouts blancs avec leurs racines. Réalise des boutures en les plaçant dans de l'eau puis, une fois les racines développées, plante-les.